Artisans

de La Corporation des métiers d'art en Charlevoix.

Léa Proulx

Métal.

Léa Proux est une joaillière qui a fait ses études en joaillerie au cégep de Limoilou de 2001 à 2004. Depuis toujours, Léa habite la belle région de Charlevoix plus particulièrement à Baie-St-Paul. Léa crée et fabrique elle-même ses bijoux dans son petit atelier. Léa puise son inspiration dans la flore, les voyages, elle s’inspire de tout ce qui l’entoure.

Créations Orfélia voit le jour en 2005 et depuis, son travail ne cesse d’évoluer. Léa expose à Baie-St-Paul dans sa boutique ‘’le pot aux roses’’ dont elle est l’unique propriétaire et à Boutique Charlevoix à la Malbaie. Également, elle a participé à plusieurs expositions dont « le salon des artisans » à Québec de 2005 à 2008.

Par la suite, Léa a fondé sa famille d’où sont nées 3 magnifiques petites filles.

Aujourd’hui Léa travail 2 lignes de bijoux. Une ligne de bijoux mode et une ligne de bijoux plus haut de gamme en argent.

La technique la plus utilisé par Léa est la réticulation. Cette technique vise à texturer le métal de façon thermique. Ce qui donne des résultats complètement uniques et originaux.

Créations Orfélia n’a pas encore de site web mais vous pouvez retrouver plusieurs photos de ses bijoux sur son site Facebook.

Contact

Spinner