Artisans

de La Corporation des métiers d'art en Charlevoix.

Ludovic Gervais

Atelier Ludovic Gervais - Boutique Luniv'air

Verre.

Démarche artistique

Ludovic Gervais est né à Montréal en 1983. Résidant à l’Isle-aux-Coudres depuis mai 2002, il y travaille et perfectionne son talent en autodidacte tout en participant à divers ateliers, dont quelques formations en soufflage de verre à l’Espace Verre de Montréal.

Son travail d’artisan s’officialise dès 2005 par la création d’une entreprise, l’Atelier Ludovic Gervais, qui lui permet d’allier travail professionnel et découvertes artistiques. Ses créations sont d’ailleurs exposées à l’atelier où le public peut admirer une production toute en nuances : thermoformage, bijoux de verre, soufflage, moulage, argile, bois, métal, peinture et pastel.

Les œuvres de Ludovic Gervais se démarquent par une réutilisation inusitée du verre qui démontre autant l’ingéniosité que la conscience environnementale de l’artiste. Sa production artistique innove grâce à une utilisation flamboyante de la lumière. Avant tout, c’est son regard ouvert sur le monde qui capte les tonalités du quotidien de l’Isle. Complice de la luminosité, il s’inspire autant des flamboyantes aurores boréales que de la subtilité du scintillement de l’eau. Véritables hymnes à la couleur, ses pièces chantent la maîtrise de la technique et des possibilités offertes par le verre. Son travail porte la création bien au-delà du savoir théorique, dans des sphères où la magie côtoie le sublime.

Ludovic Gervais, artiste verrier autodidacte et passionné de beaux objets, présente une collection de pièces en verre fusionné et soufflé dans sa boutique de Baie St-Paul ainsi que d’autres oeuvres d’art fabriquées avec amour et dévotion.

Son atelier est ouvert au public de mai à octobre, de 10h à 17 h tous les jours mais l’artiste peut recevoir des visiteurs à l’année.

Les amateurs d’art pourront admirer et se procurer des sculptures sur bois d’échourie, de jolis objets en fer forgé, des bijoux, assiettes, lampes, dessus de table et autres articles de décoration en verre fusionné ainsi que des vases aux formes fantaisistes et charmantes en verre soufflé et des oeuvres en vitrail de plusieurs artisans de Charlevoix.

Grâce à son four pour le thermoformage, M. Gervais offre aussi une gamme de pièces plus importantes et des créations en série pour entreprises: trophées, assiettes, comptoirs et présentoirs.

Contact

2027, ch des Coudriers
Isle-aux-Coudres (Québec) G0A 1X0
Tél. : 1 418 438-1279

Visites

Ouvert à l’année :
horaire variable et en saison :
mai à octobre de 10 à 17h tous les jours

fleche
Spinner