Anne-Marie Blouin


Textiles



Démarche artistique

Mohair plus est un petit atelier de travail artisanal des fibres mohair basé dans Charlevoix.  Tous les filés et produits finis sont réalisés à partir du mohair de 1ère qualité produit par les chèvres angora de notre chèvrerie. Objet de soins attentifs, notre petit troupeau est géré dans le respect de l’environnement et de notre éco-engagement. Il comprend des chèvres à la toison d’un blanc pur obtenue suite à une sélection millénaire et quelques sujets naturellement colorés, réintroduits depuis des souches anciennes. Les processus de transformation artisanaux sans toxiques mettent en valeur le lustre, la douceur et la chaleur du mohair.  Ils permettent la création de vêtements éthiques, soyeux et confortables d’une beauté exceptionnelle.
Anne-Marie Blouin, qui conçoit et réalise les filés et produits finis de Mohair plus est diplômée en histoire de l’art et en formation textile. Sa pratique en création textile est axée sur la rencontre entre la fibre mohair et les différentes techniques de tricot, teinture, crochet et tissage.
Écheveaux de fibre mohair : couleurs naturelles ou teintures à la main sur commande, vêtements et accessoires (foulards, châles, vestes et chandails, jetés, etc.).