Katrina Coulbourne




Démarche artistique

ar la nature a déjà tout inventé, et c’est à nous d’en faire notre propre interprétation.  Née pour créer, aucun plan B.


Un jour, on m’a présenté ce fabuleux métier de céramiste, et je suis tombée en amour. Une passion et une soif d’apprendre inépuisable venaient de s’ouvrir en moi.
Parfois des lignes pures et classiques, parfois des formes hétérogènes et uniques, mes pièces sont un canevas aux couleurs et textures que nous offre la nature. Les textures sont mes obsessions, tout ce que je vois et touche a le potentiel de devenir un sujet, de laisser une empreinte.
Celles-ci leur donnent toutes une personnalité distincte et unique.
L’argile, cette matière plastique, qui une fois cuite à maturité, est éternelle,
me donne la possibilité de fossiliser l’éphémère.
Mes pièces sont fabriquées à partir des techniques de tournage, façonnage et moulage de manière individuelle ou mélangée selon la pièce. La plupart sont cuites au four électrique, mais j’utilise également le four à bois, à gaz et les techniques primitives comme le raku et l’enfumage.
Lorsque je crée, je cherche à trouver le parfait équilibre entre l’utilitaire et l’artistique. J’adore repenser et réinventer, car la nature a déjà tout inventé, et c’est à nous d’en faire notre propre interprétation.  Née pour créer, aucun plan B.