Ludovic Gervais


Verre



Démarche artistique

Ludovic Gervais est né à Montréal en 1983. Résidant à l’Isle-aux-Coudres depuis mai 2002, il y travaille et perfectionne son talent en autodidacte tout en participant à divers ateliers, dont quelques formations en soufflage de verre à l’Espace Verre de Montréal.

Son travail d’artisan s’officialise dès 2005 par la création d’une entreprise, l’Atelier Ludovic Gervais, qui lui permet d’allier travail professionnel et découvertes artistiques. Ses créations sont d’ailleurs exposées à l’atelier où le public peut admirer une production toute en nuances : thermoformage, bijoux de verre, soufflage, moulage, argile, bois, métal, peinture et pastel.

Les œuvres de Ludovic Gervais se démarquent par une réutilisation inusitée du verre qui démontre autant l’ingéniosité que la conscience environnementale de l’artiste. Sa production artistique innove grâce à une utilisation flamboyante de la lumière. Avant tout, c’est son regard ouvert sur le monde qui capte les tonalités du quotidien de l’Isle. Complice de la luminosité, il s’inspire autant des flamboyantes aurores boréales que de la subtilité du scintillement de l’eau. Véritables hymnes à la couleur, ses pièces chantent la maîtrise de la technique et des possibilités offertes par le verre. Son travail porte la création bien au-delà du savoir théorique, dans des sphères où la magie côtoie le sublime.


Contactez-moi

2027, ch des Coudriers
Isle-aux-Coudres (Québec) G0A 1X0
Tél. : 1 418 438-1279

http://www.ludovic-arts.com